Portail du système national d’innovation tunisien | INNOVATION.TN
  • concours du plan d'affaires NINJA pour les entreprises émergeantes pendant l'épidémie de COVID-19

    concours du plan d'affaires NINJA pour les entreprises émergeantes pendant l'épidémie de COVID-19

    • Vendredi 10 Juillet 2020

    L'Agence Japonaise de Coopération Internationale du Japon (JICA) lance le concours du plan d'affaires NINJA pour les entreprises émergeantes pendant l'épidémie de COVID-19.

    Les candidatures sont ouvertes aux startups / entreprises de tous les secteurs avec un accent particulier pour les entreprises émergentes dans les domaines liés au COVID-19 :

    1. Santé: assistance en ligne pour les soins de santé, solution de test de maladie, solution de partage de données médicales et de protection de la vie privée, utilisation médicale d'une imprimante 3D

    2. Gestion des catastrophes: géolocalisation en cas de catastrophe, transmission d'informations d'urgence

    3. Services aux entreprises: Support de travail à distance, Gestion / mise en œuvre en ligne efficaces des événements en ligne

    4. Secteur de l'éducation: soutien à l'apprentissage à distance

    5. Alimentation et agriculture: technologie efficace de distribution des aliments et des produits de base

    6. Finance: transaction / paiement sans contact, services de prêts/ assurance aux PME et aux individus

    7. Logistique: service de livraison, gestion de la mobilité urbaine

    8. Autres: Substitution des importations de produits par une technologie innovante locale.

    Note :

    - La proposition doit introduire un certain niveau d'innovation en termes de modèle commercial, de nouveau produit ou service qui peut être utilisé plus activement et / ou de rentabilité dans l'ère actuelle et post COVID-19 en #Tunisie.

    - Les propositions doivent être aussi commerciales que possible.

    - La JICA allouera un budget allant jusqu'à 30 000 USD pour la réalisation du projet proposé par les candidats retenus. Le budget couvrira les coûts associés aux activités proposées, notamment (1) la rémunération des employés, (2) autres dépenses et (3) la taxe locale indirecte.

    - Ce financement de la JICA un financement non-remboursable. Les candidats retenus seront tenus de rendre compte de l'avancement de leurs activités, sur la base duquel la JICA effectuera le décaissement.

    - La JICA peut créer un comité d'évaluation avec des experts évaluateurs externes sous stricte confidentialité pour évaluer les propositions.

     

     

    [ Lire la suite ]
  • Les Prix du patrimoine européen / Prix Europa Nostra 2021 sont ouverts aux candidatures

    Les Prix du patrimoine européen / Prix Europa Nostra 2021 sont ouverts aux candidatures

    • Lundi 06 Juillet 2020

    C’est l’occasion pour les architectes, artisans, experts du patrimoine culturel, professionnels, bénévoles, institutions publiques et privées et communautés locales les plus inspirants d’Europe d’être reconnus pour leurs réalisations !

    Voir la vidéo

    Première distinction européenne dans le domaine du patrimoine culturel, ces prix annuels permettent d’identifier et de promouvoir les meilleures pratiques en matière de conservation et de valorisation du patrimoine culturel matériel et immatériel, de stimuler l’échange transfrontalier de connaissances dans toute l’Europe, de sensibiliser le public au patrimoine culturel européen et de le faire apprécier, et d’encourager d’autres initiatives excellentes par la force de l’exemple.

    Les prix récompensent les projets de conservation exceptionnels, de recherches innovantes, de contribution exemplaire professionnelle ou bénévole en faveur du patrimoine, ainsi que les initiatives exceptionnelles en matière d’éducation, formation et sensibilisation.

    En 2021, jusqu’à 30 réalisations remarquables dans le domaine du patrimoine, provenant de toute l’Europe, seront récompensées. Parmi celles-ci, jusqu’à quatre lauréats recevront un Grand Prix doté d’une récompense monétaire de 10 000 euros. Un gagnant recevra également le Prix du choix du public à la suite d’un vote en ligne mené par Europa Nostra, la Voix européenne de la société civile engagée en faveur du patrimoine culturel.

    En outre, parmi les candidatures soumises, deux prix spéciaux ILUCIDARE seront également décernés pour récompenser l’excellence en matière d’innovation et de relations internationales dans le domaine du patrimoine.

    [ Lire la suite ]
  • webinaire AJC-IPT

    webinaire AJC-IPT "Entrepreneuriat dans le milieu académique : quelles opportunités"

    • Lundi 29 Juin 2020

    Webinaire AJC-IPT  : Lundi 29 juin 2020 à 13 heures 
    "Entrepreneuriat dans le milieu académique : quelles opportunités

    [ Lire la suite ]
  • Appel à projets

    Appel à projets "غدوة Jeunesse & Environnement".

    • Lundi 15 Juin 2020

    En partenariat avec l'Institut français de Tunisie et le programme PISCCA (Projets Innovants des Sociétés Civiles et Coalitions d'Acteurs), l'Ambassade de France en Tunisie lance l'appel à projets "غدوة Jeunesse & Environnement".

    Seront sélectionnés 24 projets dans les 24 gouvernorats tunisiens sur 2 ans. Les projets lauréats doivent être portés par des jeunes de 18 à 25 ans et seront soutenus par un financement moyen de 30 000 à 50 000 DT.

    غدوة (Ghodwa/Demain), C'est quoi ? Et c'est pour qui ?

    Engagé-e-s dans la protection de l’environnement, vous portez un projet innovant pour changer les choses ? Cet appel à projets est fait pour vous !

     

    [ Lire la suite ]
  • SAFIR - Appel à candidatures à destination des Structures d’Accompagnement à l’Entreprenariat Innovant (SAEI)

    SAFIR - Appel à candidatures à destination des Structures d’Accompagnement à l’Entreprenariat Innovant (SAEI)

    • Vendredi 05 Juin 2020

    En participant à Safir, vous accédez à des sessions de renforcement de compétences pour mettre en commun vos méthodologies, créez un guide d’accompagnement régional à l’entrepreneuriat innovant et bénéficiez d’une subvention allant jusqu’à 80 000 €. Les structures sélectionnées seront également en charge de l’accompagnement des jeunes porteurs de projets.

     

    [ Lire la suite ]
  • Dossier complémentaire des projets MOBIDOC-PromESSE (Post-Doctorants)

    Dossier complémentaire des projets MOBIDOC-PromESSE (Post-Doctorants)

    • Mercredi 03 Juin 2020

    Dossier complémentaire des projets MOBIDOC - Postdoctorants 

     

    • M-02 : La convention MOBIDOC et ses annexes, complétée, datée et cosignée par le premier responsable de l’organisme bénéficiaire et le Docteur en 4 exemplaires originaux.
    • M-03 : Une déclaration sur l’honneur signée par le Docteur  qu’il ne bénéficie pas  d’une bourse ou d’un salaire jusqu’à la fin du contrat MOBIDOC.
    • M-04 : Une copie du diplôme du Docteur (avec équivalence si c’est un diplôme étranger).
    • M-05 : Une copie de la carte d’identité nationale / passeport du Docteur.
    • M-06 : Copie d’identification bancaire (RIB) du Docteur.
    • M-07 : Contrat de mariage (pour les candidats mariés).
    • M-08 : Extrait de naissance des enfants (pour les chefs de familles).
    • M-09 : Copie du registre de commerce / document de création de l’organisme bénéficiaire.
    • M-10 : Une quittance d’assurance individuelle accidents,

     

     

    [ Lire la suite ]